samedi 3 novembre 2007

L'Automne





Cette après-midi, j'ai râclé pendant environ 2 heures des feuilles. - D'ailleurs, je me demande toujours combien de calories on perd quand on râcle des feuilles ... - L'automne est arrivé depuis un bon moment déjà, et notre terrain ressemblait à un cimetière. Ben oui quoi, les cimetières, vous trouvez pas qu'il y a toujours des feuilles mortes qui parsèment le terrain ? Moi je trouve que oui, en tout cas. Bref, on est tous allés - sauf ma soeur -, sortir nos rateaux et se mettre au travail. Mon père essayait de me faire deviner quelle chanson des Police il écoutait alors qu'il ne me donnait comme indice que son mouvement de bouche quand il chantait sans chanter. Et Dieu sait à quel point mon père ne connaît pas les paroles des chansons ! Mais j'ai quand même vu juste à chacune de ses petites devinettes qui devenaient assez lassantes à la fin.

Et puis après 1 heure, environ, la chanson Les Étoiles Filantes a commencé sur mon MP3, alors que j'ai laissé défiler la liste de lecture " TounesCalmes ". Et puis il m'est venu à l'idée de me faire un deuxième blog. Un blog pour mes bonnes journées, pour mes bonnes pensées. Il était bien, l'autre. Mais il devenait déprimant, vous trouvez pas ? Ça fait du bien parfois, de lire quelque chose d'heureux. Alors je vous fait ce petit cadeau ! Je crois que je me suis enfin fait un petit lit douillet dans mon malheur. Vous vous demandez probablement qu'est-ce que cette chanson des Cowboys Fringants a à voir avec tout cela ? Ben elle me fait penser à l'automne, allez savoir pourquoi ! Et l'automne, j'aime respirer l'odeur dans l'air. Ça me donne envie de sourire. L'automne, c'est la saison entre la vie et la mort. L'automne, c'est un peu comment je me vois. Les feuilles tombent, trop fatiguées de s'être battue pour rester accrochées à leurs petites branches. Mais certaines luttent toujours, dans ma cour. Et elles changent de couleur, dans les arbres, pour nous montrer qu'il y a encore de la vie, encore de l'espoir. Même si peu à peu, l'hiver s'empare de cette saison. Bon, je sais que ma comparaison est un peu nulle, mais je la trouve chouette, quand même.

Alors voilà, c'était le premier article du Light Side Of The Moon.

Encore et toujours...

- Dont-Say-A-Word.

1 commentaire:

Moudi a dit…

C'est un très beau cadeau.

C'est une très belle toune.

Et c'est une très belle comparaison ;). Je m'en souviendrai.

Gros bisous ma jolie Elie !